Amoureux de chasse : adoptez une caméra pour surveiller votre gibier

Les fans de nature sauvage l’ont essayé. De nombreux chasseurs l’ont aussi adopté. Lui ou plutôt elle, c’est la caméra de surveillance de gibier. Doté d’infrarouge et d’une longue portée, cet étonnant outil a le mérite d’offrir jusqu’à 12 mois d’autonomie. Voici de plus amples détails sur ce concentré de technologies à installer en pleine nature.

Caractéristique d’une caméra de chasse

Élaborée pour des utilisateurs exigeants, la caméra de chasse s’appuie sur des prouesses technologiques. Elle offre une meilleure approche de la surveillance de gibier. Cet appareil permet de voir la nuit grâce au mode infrarouge. Un capteur embarqué se charge de passer automatiquement à cette option lorsque la luminosité est trop faible. En plein jour, la résolution est d’excellente qualité et offre de très belles couleurs. La vidéo est tournée avec 12 mégapixels. Autant de définition et de netteté permettent de distinguer un hérisson à 25 mètres. D’ailleurs, c’est la portée maximale de cette caméra. Au-delà de cette distance, elle continue d’enregistrer l’image, mais avec un peu moins de précision. Cet appareil promet une autonomie d’une année. Fixé à un endroit stratégique, il peut fonctionner pendant toute une année. L’utilisateur doit tout de même l’équiper de piles longue durée. Il en faut 8. Sur le marché, la caméra de chasse pour surveiller le gibier se décline en divers modèles. Avant de faire le choix d’une caméra de chasse Bushnell ou d’une autre marque, prenez toujours le temps d’étudier ses fonctionnalités, de lire les avis sur l’appareil, comparer les prix, etc. avant de l’acquérir.

Diverses fonctionnalités de l’appareil

Une bonne caméra de chasse est dotée de différents réglages. Elle s’adapte aux besoins de l’utilisateur. D’ailleurs, il s’agit d’un appareil polyvalent. Les technologies embarquées offrent une excellente vision sous la pluie ou la brume. Cette étonnante machine ne tourne pas en permanence pour épargner ses 32 Go de mémoire. Elle se déclenche en 33/100 de secondes quand un animal passe dans le champ du capteur intégré. L’utilisateur a le choix entre un enregistrement vidéo ou la prise de 3 photos successives d’une netteté exceptionnelle. Les séquences peuvent durer jusqu’à 60 secondes. Il est également possible de programmer un petit film toutes les 60 minutes ou avec un intervalle plus court. Pratique en toute saison, cet appareil résiste aux intempéries, au froid, au vent, etc.

Une multitude d’avantages pour votre activité de loisirs favorite

Une bonne caméra de surveillance de gibier doit être robuste. Elle est conçue pour fonctionner dans des conditions extrêmes. Les meilleurs appareils enregistrent sans problème sous une température polaire de 20 °C au-dessous de zéro. Ils permettent également de tourner des images sous le soleil du désert. Sa limite thermale supérieure est estimée à 60 °C. En optant pour des piles longue durée, l’utilisateur est tranquille pour toute une année. Quelques secondes de paramétrage sur l’écran LCD suffisent pour programmer le fonctionnement souhaité. Le logiciel embarqué s’occupe du reste. Les utilisateurs regrettent tout de même que le champ de vision des caméras de surveillance de gibier soit souvent limité. Il faut aussi reconnaître que cette caméra n’est pas destinée au multimédia. La stabilisation de l’image requiert des supports efficaces. La présence d’un témoin lumineux rouge est parfois un problème puisque les animaux peuvent s’en rendre compte. Outre les piles, la carte mémoire n’est pas non plus fournie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.