Devenir assistant vétérinaire

Si vous aimez les animaux, vous pouvez penser à orienter les études vers eux ou vous reconvertir pour les aider. Vous pouvez devenir assistant vétérinaire et même en étant assistant, vous serez prêt des animaux. Lorsqu’on parle d’animaux, il n’y a pas que les chiens et les chats. Vous aurez des reptiles, des oiseaux et toute une variété.

Les acquis théoriques et la pratique

Pour devenir assistant vétérinaire, vous pouvez suivre des cours par correspondance. Cette solution est adaptée aux personnes qui veulent se reconvertir. Si on vous apprend l’essentiel en théorie, la pratique vous fera découvrir plus. Même en étant assistant, vous pouvez parfaitement faire des castrations, des détartrages et des tatouages. Après les cours, il faudra choisir le lieu de stage. Dans les refuges, vous passerez plus de temps avec les animaux, mais votre poste d’assistant peut se limiter à la distribution des médicaments. Si vous voulez plus d’actions, c’est en clinique qu’il faut passer. Vous aiderez un grand nombre d’animaux avec les opérations qui s’enchaînent.

Le rythme de travail et le salaire

Dans les cliniques, vous aurez des jours remplis et d’autres, moins remplis. Comme dans tout autre travail, vous serez dans votre blouse de 9 h à 17 h. Dans un refuge, votre temps de pause sera même consacré aux animaux, car il faut également promener les chiens et gérer les autres animaux. Pour ce qui est du salaire, le métier d’assistant n’est pas un travail qui vous fait toucher une grande fortune. Vous devez le faire pour l’amour des animaux et il ne faut pas aussi compter votre temps, car un animal peut avoir besoin de vous la nuit. Si vous n’êtes pas un grand ami des animaux, ce métier n’est pas fait pour vous et nous soulignons à nouveau que lorsqu’on parle d’animaux, il ne s’agit pas uniquement de chiens et de chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *