Les précautions à prendre pour bien élever un poisson rouge

Les poissons rouges sont parmi les animaux domestiques les plus adoptés par de nombreuses familles. C’est un poisson domestique facile à élever. Toutefois, quelques précautions doivent être prises en considération pour que votre poisson rouge puisse bien se développer et s’épanouir.

Pas de surpopulation ni isolation

Le poisson rouge est parmi les animaux les plus grégaires au monde. Il n’appréciera pas si vous le mettez seul dans un aquarium quelques soit la taille de ce dernier. Il est préférable de lui donner des compagnons mais pas trop puisque le surpeuplement va créer un déséquilibre qui est la cause de la mort des poissons.

 

 

Optez pour un bocal un peu volumineux

Pour s’assurer que votre poisson rouge puisse avoir une bonne condition de vie, il est judicieux de le mettre dans un aquarium pouvant contenir au moins 60 litres d’eau. Le choix d’un petit bocal est donc à éviter parce que l’intérieur de ce dernier, votre poison rouge risque le nanisme. Par la suite, il faut un bocal plus volumineux pour contenir les plantes aquatiques et la flore bactérienne indispensable à votre poisson. Pour ce qui est de l’eau à mettre dans l’aquarium, il faut qu’elle propose un pH compris entre 7 à 8 et que son taux de calcaire soit plus faible.

Evitez les excès de nourriture

Vous devez comprendre que votre poisson rouge est un grand mangeur. Si vous ne limiter pas sa nourriture, il peut manger jusqu’à se rendre malade. Le mieux serait de le nourrir 2 fois par semaine avec des granulés.

 

 

Ne pas faire trop de nettoyage

En ce qui concerne le nettoyage de son aquarium, il est préférable de remplacer le 1/5 de son contenu toutes les 2 semaines. Par la suite, il faut un nettoyage moins draconien afin que les bactéries dans l’aquarium qui est indispensable à votre poisson rouge ne soient pas détruites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *