Un petit paragraphe sur l’alimentation du gorille

Si vous ne le savez pas encore, le gorille (aussi appelé gorilla) est une sorte de grands singes. Scientifiquement parlant, on peut dire que c’est l’un d’être vivant qui ressemble plus à l’être humain. Pour en connaître davantage sur cette espèce animale, pourquoi ne pas voir de plus près son alimentation ?

C’est un végétarien

Lorsqu’on s’aperçoit de la grosseur de ses canines, on s’imagine immédiatement que c’est un grand carnivore. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. C’est en fait un animal très végétarien. Le gorille se nourrit essentiellement de tiges, de feuilles, de racines et de fruits. Il apprécie également quelques insectes dans ses repas. Le gorille de montagne est folivore. En fait, c’est un très grand fan de feuilles et d’herbes. D’ailleurs, les herbes sont ses principales nourritures. Celles-ci sont très riches en protéines et sont en abondances tout au long de l’année. Le gorille de plaine de l’ouest est, quant à lui, à la fois frugivore et folivore. À part les herbes et les feuilles, il se nourrit également de beaucoup de fruits. Très bizarrement, il arrive également à cette espèce de manger de la terre. Il s’agit notamment de sols qui sont riches en sodium. En fait, c’est surtout pur compenser le manque de sels minéraux dans son alimentation.

Bons à savoir

Le gorille participe grandement à la préservation de la nature grâce au phénomène de dissémination. Elle consiste à disperser des graines à partir de ses matières fécales pour ensuite faire apparaître de nouvelles plantes. Ce cas concernant tout spécialement le gorille de plaine. C’est une espèce qui adore les fruits charnus. Elle se nourrit de la pulpe. Mais, elle avale également les graines. Celles-ci finissent alors par ressortir avec ses crottes. Au fur et à mesure que l’animal se déplace, il répand aussi des graines. Outre cela, il est important de connaître que le gorille est un animal très exigeant en ce qui concerne son alimentation. Il aime manger des aliments bien frais. Il les choisit, les cueille et les prépare lui-même. Ça lui arrive même de rincer sa nourriture avant de le manger. Incroyable non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *