Bien nourrir son perroquet

Nombreux sont ceux qui préfèrent les peluches aux chats et aux chiens. Elles sont gentilles et belles à regarder du fait de leur joli plumage. De plus, elles sont très propres et ne requièrent pas beaucoup d’attention contrairement à d’autres animaux de compagnie. Cependant, leur alimentation demande une attention particulière.

Des notions de base à connaître

Un perroquet a besoin de nourritures fraîches pour survivre. Il a également besoin d’eau. Cette dernière doit être changée au moins deux fois par jour. Les aliments pourris sont à proscrire. Les fruits et légumes doivent être bien lavés et rincés avant d’être donnés aux volatiles pour éliminer toutes traces de résidu chimique. Les perroquets ont besoin de beaucoup de vitamine A et D3 et du calcium. Enfin, il faut éviter de donner des aliments provenant de votre bouche au perroquet.

 

 

Des aliments de base

Pour bien grandir, les perroquets ont besoin d’une alimentation variée et riche en vitamines. Ainsi, leur alimentation doit être constituée par :
– La croquette ou un mélange de graine : c’est leur nourriture de base ;
– Les fruits séchés : les perroquets adorent ça !
– Les légumineuses garantissent un apport conséquent en protéine végétale ;
– Les noix sont très appréciées par les perroquets du fait qu’elles sont riches en matières grasses et en minéraux ;
– Les suppléments vitaminés de préférence en poudre.
Pour ce qui est de la technique d’alimentation du perroquet, la règle est simple : plus la nourriture du perroquet est variée et mieux c’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *