Compléments alimentaires : pour soulager les troubles digestifs canins

Bien sûr que vous aimez votre chien. Bien sûr que vous faites tout pour son bien-être. Bien sûr que vous le nourrissez correctement. Mais, quels que soient les soins dont vous entourez votre animal de compagnie, il peut tomber malade. Il peut par exemple attraper un parasite, supporter mal une nouvelle marque de croquettes, etc. Dans ce cas, le résultat pourrait être un problème de transit, de la diarrhée, des flatulences, etc. Bref, il faut l’aider très vite à régler ces troubles digestifs. Pourquoi ne pas lui donner des compléments alimentaires ?

Les problèmes digestifs des chiens

Les chiens, comme les humains, peuvent souffrir de problèmes digestifs. S’il n’a pas bien digéré un aliment que vous lui avez donné, il peut contracter une gastro-entérite. Sa flore intestinale pourrait aussi être perturbée ou fragilisée. Dans un cas comme dans l’autre, il faut tout faire pour que son estomac et ses intestins fonctionnent à nouveau normalement. Évidemment, vous connaissez mieux que n’importe qui votre chien, donc vous savez lorsque quelque chose ne va pas. Ceci étant, avant de lui donner un quelconque médicament ou complément alimentaire, il est plus avisé d’emmener votre chien chez le vétérinaire afin qu’il confirme votre propre diagnostic. Avec son savoir-faire et ses années d’expérience, il est à même de vous dire exactement ce qu’il faut faire pour régler le problème de votre animal dans les meilleurs délais. Peut-être qu’il donnera des médicaments à votre chien, mais il est sûr qu’il recommandera aussi des compléments alimentaires. Ceux-ci peuvent se présenter sous forme de comprimés, de pâtes, de poudre ou de gouttes. Quelle que soit leur forme, ils ont tous pour rôle d’apporter un soutien digestif à votre chien. Autrement dit, ces compléments alimentaires sont destinés à faciliter sa digestion et son transit, à lui procurer des nutriments et de bonnes bactéries.

Offrez-lui des compléments alimentaires adaptés et de qualité

En général, les compléments alimentaires sont d’un grand soutien en cas de constipation légère.
Si votre chien a la diarrhée, il faut opter pour les compléments alimentaires contenant de l’argile. Ce dernier va absorber l’excès de liquide et les toxines responsables de la diarrhée. Assez rapidement, l’aspect des selles de votre chien va s’améliorer.
Sachez aussi que les chiens âgés peuvent souffrir d’un dysfonctionnement au niveau de la digestion. Pour stimuler la fonction digestive, les compléments alimentaires leur sont de précieux alliés.
Suivez autant que possible les conseils que donne le vétérinaire sur les compléments alimentaires pour chien. Faites attention au dosage, à la fréquence à laquelle il faut les lui donner. Retournez voir le vétérinaire si l’état de votre chien ne s’améliore pas. Le fait est que votre chien peut souffrir de troubles digestifs passagers, mais aussi chroniques. Dans les deux cas, les compléments alimentaires peuvent le soulager au quotidien. Ces compléments pourraient réduire la douleur, voire l’éliminer.
Dans tous les cas, veillez à choisir des compléments alimentaires de bonne qualité. Optez pour des produits 100 % naturels, bio si possible. L’idéal serait de privilégier les produits fabriqués en France. La boutique en ligne sur https://biophytonature.com/27-complements-alimentaires-chiens propose notamment des compléments alimentaires naturels produits par un laboratoire à Vichy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.