Les chiens les plus intelligents à découvrir

Si on vous demande quel est l’animal le plus intelligent au monde. Vous répondez sûrement que c’est le chien. Les chiens sont capables de mémoriser les mots et le minimum d’ordres, certaines races plus intelligentes et plus douées que d’autres.

Le Golden Retriever : l’animal de compagnie des aveugles

On reconnaît évidemment le Golden Retriever pour ses aptitudes de chien d’assistance et d’un guide d’aveugle. Il est docile et facile à éduquer, c’est pour cela qu’on peut bien lui faire confiance. Le Golden Retriever est un chien facile à dresser. C’est un excellent chien de pistage, notamment utilisé dans la détection d’explosifs.

La Caniche : classé dans le top 5 des races de chiens les plus intelligentes

Vu son physique, le caniche n’est pas destiné pour faire des tâches intenses, c’est un petit chien malicieux et intelligent. Le caniche est affectueux et très attaché à son maître. Grâce à son tempérament joueur, il est facile à éduquer par des moyens ludiques. Le caniche est un candidat parfait pour les prouesses acrobatiques, il est le plus souvent utilisé pour effectuer des numéros dans le milieu du music-hall et du cirque.

Les chiens Berger

Ce n’est pas sans raison que cette race est la plus populaire de toutes. Il doit cette popularité à sa capacité d’apprentissage. Le Berger Australien est capable de mémoriser des centaines de mots, d’analyser la situation et d’agir en conséquence. Le Berger Allemand est une race de chien loyale et puissante. Le Berger Allemand est le chien préféré des français, depuis plusieurs années. Avec sa force, il est très apprécié dans le milieu policier, c’est un excellent chien de sauvetage. Pour exécuter les devoirs qu’on lui confie, il faut un énorme exercice physique et un maître dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.