Comment nourrir un chaton ?

Lorsqu’on vient d’adopter pour la première fois un chaton, on ne sait généralement pas ce qu’il mange. Après le sevrage, les chatons ont des besoins alimentaires particuliers. La manière dont vous alimenterez votre chaton dépendra de sa croissance. Mais que donner à manger à un chaton ? Suivez les détails dans cet article.

Que nourrir à un chaton ?

Tout dépend de l’âge du matou. Avant 6 semaines, il n’a pas le choix, il devra lui donner du lait, mais pas n’importe quel lait, vous devez lui donner du lait maternisé pour chaton. Comme pour le bébé, les chatons ont des besoins spécifiques et le lait de vache ne concorde certainement pas à ces besoins.
Un chaton a besoin de calcium, de protéines et d’énergie très importants. Ce n’est pas tout, mais vous devez faire fonctionner cette machine.
Après 6 semaines d’âge, où la quantité de lait sont réduites, commencez à introduire des aliments solides. À cet âge, les dents des chatons sont petites, assez fortes et très pointues pour consommer des croquettes pour chatons.
Pour compléter le régime, les chatons doivent avoir de l’eau fraîche à portée de main, donc pas besoin de lait ! Si vous voulez vraiment l’allaiter, vous pouvez aller au supermarché ou en animalerie pour acheter une boîte de lait pour chaton.

Aliment croquette chaton : une question d’âge

Au cours du premier mois de sa vie, un chaton n’a besoin de rien d’autre que du lait maternel et il n’a besoin de rien fournir au petit. Cependant la lactation dépense beaucoup d’énergie, et la maman aura des besoins plus importants qu’à l’accoutumée. Environ trois semaines avant la fin de la grossesse et jusqu’à 3/4 semaines après l’accouchement, il est indispensable de donner à la chatte une nourriture pour chaton qui garantira tous ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.