La tortue, une excellente amie pour les enfants

La tortue est un animal d’une espérance de vie très longue dans la famille des reptiles. Elle est dotée morphologiquement d’une carapace comme refuge. Ainsi l’effet inoffensif de certaines espèces permet aux enfants de plus de 5 ans de s’en rapprocher amicalement.

Ce que les enfants peuvent faire avec une tortue

Animal de compagnie très doux et pacifique, la tortue est une compagnie idéale pour les enfants de tous les âges. De temps en temps, même si elle se cache sous sa carapace, elle peut observer entre ses deux pattes antérieures les gestes externes de l’enfant qui tend sa main pour lui donner à manger. Certaines espèces adoptives se nourrissent généralement de végétaux mais l’enfant doit en choisir ceux qui lui permettent de ne pas mordre les doigts. Une tortue a besoin de s’hydrater. Un enfant peut lui donner de l’eau dans un petit récipient. Étant donné que la tortue mène une vie solitaire, cette espèce a besoin de s’exposer au soleil. L’enfant peut lui tenir compagnie. L’ultra violet est nécessaire pour développer sa carapace. Faire une petite marche à l’ombre avec son amie est aussi récréatif pour un enfant. Mais encore, donner un bain avec de l’eau à température ambiante paraît faisable et plaisant.

Ce que les enfants ne doivent pas faire aux tortues

Comme c’est un enfant, il faut lui interdire de donner à manger à l’animal des choses en plastique. C’est fatal pour la vie d’une tortue. Avant de la nourrir, il faut bien choisir et connaître ce qui lui est favorable afin d’éviter les incidents. Sa carapace intéresse les enfants des fois. Nous devrions avoir les yeux sur eux si jamais ils martèlent avec des matières dures celle-ci car tel est l’aspect de la carapace d’une tortue. Un enfant pourrait être tenté de faire un essai comme un jeu. De même, monter au-dessus de cette carapace n’est pas permis naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.